dijous, 17 de maig del 2012

Marta. Je parle de mon enfance


Quand j’etais petite, j’habitais à Santpedor. Santpedor c’etait très calme et très Beau. Il n’y avait pas de cinéma et il avait des magassins.





En 1998 je commençais la piscine à Sant Fruitós.


À 14 mois je faisais mes premiers pas et plus tard ja disais mes premiers mots.



Quand j’avais 2 ans mon frère David est né et 17 mois plus tard mon frère Arnau est né, l’anné 2001.



En 2001 je commençais l’école, antérieurement j’allais à la crèche avec Carla Farré et Ariadna Santamaria et d’autres gens del Riu d’Or.

Quand j’avais 4 ans je commençais la musique et j’ai fait 10 ans dans le monde de la musique. Quand je commençais j’allais à CMMM (Conservatori Municipal de Música de Manresa ). À CMMM j’ai fait des nouveaux amis et amies comme (Marc, Núria, Mar,… ).

En 2003 je commençais a aller à Miami Platja en été. La plage du Miami était très calme l’après-midi et la mer était tout le jour très claire. C’était fantastique. À Miami je commençais a faire des amis et amies en 2005. Comme Ainhoa, Lorea, Anna, ...








Quand j’avais 6 ans mon cousin Marc est né et un an plus tard ma cousine Jana est née. En 2009 est née ma cousine Martina. Tous mes cousins sont trés beau et trés belles !!

Quand j’avais 9 ans je commençais la flûte à CMMM et puis 4 ans plus tard je commençais le piano et j'ai arrêté la piscine.

Quand j’avais 13 ans je commençais à faire les processions avec les armats de Manresa. Je faisais de la flûte. Aux Armats j’ai fait de amis et amies et j’ai connu de nouveaux gens. Avec les armats j’ai fait plusieurs sorties comme par exemple à Vendrell, Vilanova del Camí…


Le fait le plus important dans ma vie c’était aller jouer pour la diada de Catalunya à Barcelona, l’année derrière, avec le Groupe du Flûtes des Armats.


2 comentaris:

  1. Très bon travail, Marta. Tu as fait une excellente chronologie de ton enfance. Félicitations! Et les photos sont super!

    ResponElimina
  2. Oh,la, là! C'est très jolie.

    ResponElimina