dijous, 17 de maig del 2012

Je parle de mon enfance

Je suis née à Santpedor. Un petit village à la campagne et à côté de la montagne de Montserrat. À Santpedor il n'y avait pas de cinéma, de centre commercial ou d'hôpital... Aujourd'hui encore il n'y en a pas. Seulement il y avait des petites magasins, un ambulatoire... Pour toute autre chose nous devions aller à Manresa ou à Barcelona.

J'allais à une garderie de Sant Joan de Vilatorrada. Mais j'allais à l'école maternelle et primaire à Santpedor, à l'école Llissach. Elle était très petite et il n'y avait beaucoup d'enfants. Quand j'avait trois ans, mon frère Bruno est né. Et la tranquillité s'est terminée! Plus tard mes parents on acheté un appartement à Salou parce que la mer faisait du bien pour mon allergie et parce que nous aimions l'ambiance d'été sur la plage.

Chez moi nous sommes quatre et tous les quatre aimons voyager beaucoup. Nous avons visité beaucoup de pays. Comme le Portugal, le Grande-Bretagne, la Croatie, l'Irlande...

Aujourd'hui notre école a augmenté beaucoup. Il y a déjà 10 ou 11 ans que je vais à cette école. Parce que je vais à 2ème ESO.

Quand je serai grande, je veux vivre à Londres et voyager dans tout le monde.

par Carla

2 comentaris: