dijous, 17 de maig del 2012

Je parle de mon enfance. Aina E.

JE PARLE DE MON ENFANCE

Quand j’étais petite j’habitais à Manresa et aussi je suis née à Manresa, le 6 février 1998. J’aimais et j’aime la ville mais je préférais et je préfère le village ; il est plus calme.
 

Quand je suis née je n’avais pas de frères et sœurs mais quand j’avais 2 ans ma sœur Maria est née.   
Petite, j’aimais faire beaucoup de choses ; jouer dans le parc, faire une promenade, voir les dessins animés à la TV, particulièrement les Teletoubis,…  J’aimais beaucoup manger du chocolat chaud mais maintenant je n’aime pas.   Je me souviens que je voulais être professeure ; maintenant je ne sais pas  que je veux être.



Quand j’avais 2 ans je suis allée à l’école maternelle dans la classe ‘dels Patufets ‘  mais j’ai commencé l’école à 3 ans ,à P3.   J’allais à l’école Llissach, à Santpedor. C’était une école petite mais maintenant  c’est une école plus grande.   J’aimais aller à l’école ; c’était très amusent. À l’école j’ai rencontré à beaucoup de copains que j’ai maintenant en classe parce que je vais à la même école. 
 

Pendant les vacances d’été j’allais à la plage avec ma famille, à ce moment-la mes parents et ma sœur. Nous allions à Salou dans un appartement près de la mer (Maintenaient nous allons aussi à Salou pour les vacances d’été).  Parfois, nous allions à la montagne mais je préférais et je préfère la plage C’est mieux !  Je me souviens qu’une  année pour les vacances nous sommes allés, aussi, à Disney ; j’étais petite mais j’ai aimé ce voyage.

 
Quand j’avais 7 ans mon frère, Josep, est né. J’ai  beaucoup aimé avoir un frère !

Quand j’avais 6 ans j’ai commencé à jouer au basket à l’école mais deux ans après je suis allée jouer au basket dans un équipe de Santpedor. J’ai joué au basket 4 ans et après j’ai commencé à jouer au tennis. Maintenant je joue au tennis.
 

1 comentari:

  1. Exellent travail, Aina. Bien rédigé, avec plein de détails. Félicitations!

    ResponElimina