dijous, 17 de maig del 2012

Claudia. Je parle de mon enfance

Je parle de mon enfance
Quand j’étais petite, j’habitais en Italie. Je ne me souviens pas si j’aimais l’Italie parce que j’étais très petite. Je me souviens, seulement de mes amis de l’école et je me souviensque  je les aimait bien.
Quand j’avais 6 ans, mes parents se sont séparés et alors moi avec ma mére et mes frères nous sommes allés à Barcelone pour vivre.
Je suis allée à l’école à Barcelone, à Jesus Maria de San Gervasio.
Quand je suis entrée, les leçons étaient  faites en catalan et je ne savais pas parler catalan, mais mon professeur m’a dit que j’apprenais très vite. À l’école j’ai fait aussi de nouveaux amis très sympathiques.
En été, quand j’avais 6-7 ans, j’étais avec ma mère, mes frères et nombreux amis , 60, à Mallorque. C’était un été génial!  Mais après 3 jours je suis tombée malade avec de la fièvre, mais cela ne m’a pas empêchée d’aller avec mes amis parce que je n’aimais pas avoir de la fièvre et j’ai également été. C’était un de mes melleurs étés que j’ai eu de petite.
Et l’autre été était quand j’avais 10-11ans. Moi avec “ La Masia”, que nous sommes nombreux amis, sommes allés à la montagne pour dormir dans des tentes ou quelques comme moi et plus amis, dormaient en plein air. Pour moi, c’était autre ennuyeux tournée comme tout ce que nous faisions, mais deux garçons plus âgés, de 15 et 18 ans sont venus, et cela a changé ma façon d’être dans cette excursion. Mais après cet été là, le garçon de 18 ans nous a quittés et je ne l’ais  jamais je vu, mais maintenant, l’autre garçon je le vois encore.

1 comentari: