dijous, 26 de gener del 2012

aina ,farners , claudia et mariona


Aina:

Bonjour, je m’appelle Aina Estany et j’ai 13 ans. J’habite à Manresa avec ma famille: ma mère, mon père, ma sœur Maria et mon frère Josep, mais je vais à l’école Llissach à Santpedor. Je suis une fille grande et mince. J’ai les cheveux et les yeux marron. J’ai beaucoup de passe-temps: écouter de la musique, être avec mes amis, regarder la télé… J’adore aussi faire du sport; je joue au tennis.


Farners:

Je m’appelle Farners. J’ai treize ans. Je n’ai pas de sœurs ni de frères. J’habite à Monistrol de Montserrat.

Mon plat préféré, c’est le riz à la tomate. Je joue au foot et je vais à l’école à Santpedor.

Mon sport préféré c’est le foot. Je déteste les devoirs.

Claudia:

Je m’appelle Claudia. J’ai 13 ans. J’ai deux frères. Je suis née à Barcelone mais j’habite à St. Hipòlit. J’adore écouter de la musique, regarder la télé et l’ordinateur. J’aime la pizza et la Nutella.

Mariona:

Je m’appelle Mariona. J’ai treize ans. J’ai un frère et deux sœurs. J’habite à St. Hipòlit de Voltregà. J’adore être avec mes amis. Je déteste la cantine de l’école. Mon plat préféré c’est la pizza et les macaronis. J’ai les cheveux et les yeux marron.
 

LA CLASSE:
Nous sommes la classe de 2n d’ESO de l’école Llissach de Santpedor. On est 15 élèves : 5 garçons et 10 filles. Notre professeur principal, c’est Lluis Bou, il est très sympa, mais nous avons d’autres professeurs : Marta, Tere, Ricard, Marc, Francina… Nos copains sont géniaux et notre classe, c’est la meilleure !!! Nous sommes très heureux d’être la classe que nous sommes !



L’ÉCOLE
Notre école, l’école Llissach de Santpedor, c’est une école grande, belle et agréable. Il y a maternelle, primaire et secondaire. Dans l’école il y a beaucoup de classes : la classe d’informatique, la classe d’art…il y a , aussi, un grand gymnase et une grande cour avec des pistes, des balançoires… C’est une école magnifique ! Maintenant il y a la construction d’un nouveau bâtiment.
 

LA VILLE

Monistrol:

Monistrol c’est une ville petite. Il y a deux écoles, trois boulangeries … Les personnes sont très aimables. Je me réjouis d’habiter à Monistrol. J’aime Monistrol parce que c’est une ville calme et petite.

Manresa:

Manresa c’est une ville grande et belle, il y a 75000 habitants, mais je pense qu’il y a trop de personnes et de voitures. Dans Manresa vous pouvez trouver des restaurants, des écoles, et beaucoup de commerces ...

Sant Hipòlit:

Sant Hipòlit, c’est une ville petite et tranquille. Je n’aime pas Sant Hipòlit parce qu’il n’y a rien.

      A BIENTÔT.










Cap comentari:

Publica un comentari a l'entrada